Témoignages

De plus en plus de personnes prennent conscience de l’importance des effets des pratiques holistiques sur leur Santé et leur Vie.

Je partage ci-après les expériences et témoignages de personnes ayant

  • reçu un ou des Massage(s) Ayurvédique(s) ou Soin(s) Énergétique(s),
  • participé à un ou des Atelier(s) de Massage Ayurvédique, à une Formation,
  • vécu une Cure en Bretagne,
  • participé aux séances de Méditation,
  • tenté l’expérience des Tableaux d’Aide à l’AutoGuérison.

Laurence K. « Un besoin de détente, un temps de ressourcement rien que pour moi, c’est ce que je recherchais lorsque j’ai pris contact avec Marie-Pierre pour la première fois. J’ai trouvé cela et… bien plus !!! Ses mains énergiques qui massent en profondeur et pointent les « douleurs exquises » pour mieux les dissoudre. Un vrai bonheur pour la peau, les muscles, les articulations. J’ai découvert aussi l’énergie qui pulse là, à l’intérieur, et qui me remplit encore pendant des jours. J’arrivais parfois « ratatinée » et je ressortais grandie et forte, enracinée, reliée. Marie-Pierre est une fée ! J’ai été confrontée à la maladie (opération et traitements anticancéreux). J’étais convaincue que puisque mon corps et mon âme souffraient, il me fallait rétablir l’équilibre en apportant des soins énergétiques et de bien-être. Elle m’a accompagnée pour chacune de ces étapes, de sa présence bienveillante, attentionnée, généreuse. Ce qui m’a permis de garder le cap, le moral et de l’énergie pour avancer dans ma vie ! »

Christine TD. « Marie Pierre nous accueille dans sa charmante maison où elle a aménagé tout spécialement une pièce, avec vue sur le jardin et au loin entre les branches, la mer. Tout est pensé pour inciter au lâcher prise : harmonie des couleurs, objets ou cadres décoratifs… tout est également impeccablement propre. Et vient le moment où ses mains se « promènent  » avec douceur et énergie sur nous. On peut échanger quelques mots ou se laisser porter en silence. Elle respectera notre souhait.  On ressort de la pièce, détendue, dénouée, prête  à repartir avec un  regain d’énergie vers l’avenir. »

Eve C. « J’ai rencontré Marie-Pierre dans le cadre d’une activité sportive. Lorsque j’ai appris qu’elle pratiquait les massages ayruvédiques, après quelques explications, j’ai ressenti à la fois une forte attirance mais aussi une méfiance; méfiance par rapport à l’approche spirituelle. En effet, mon côté rationnel, ou plus simplement mon chemin de vie, ont fait que j’éprouve un grand septicisme pour toute approche ayant cette connotation. Et puis, après une douleur au bras résistante à tous les traitements traditionnels, j’ai franchi le pas mais en me donnant à moi-même, comme une excuse pour transgresser mes convictions: je suis allée voir Marie-Pierre dans un but de bien-être….. J’ai trouvé chez elle une atmosphère de sérénité; une femme d’écoute, sans jugement, une personne APAISANTE. Sans la connaître plus, j’ai réussi à me livrer. Et puis nous sommes passées aux massages. Et là, énorme surprise : le bien-être, bien sur, sublime, mais aussi sous ses mains, la découverte d’un corps qui me parlait sans que je ne sache l’entendre. Mon bras est de suite allé mieux, mais aussi des petits maux comme la constipation, le sommeil… Mais surtout, au fil des scéances, j’apprends de moi-même à travers les mains de Marie-Pierre. J’avoue être de plus en plus tentée par la méditation mais sans encore avoir pu franchir le pas. Merci Marie-Pierre. »

Eva P. « Le premier mot qui m’est venu après le massage de Marie-Pierre était GENIAL et puis MERCI ! Un massage qui dure une heure et demi et tout le corps y passe. Il permet vraiment une détente complète du corps mais aussi de l’esprit. J’ai passé un très bon moment et j’ai réussi à  me détendre complètement. Marie-Pierre  a une écoute bienveillante, elle a une grande sensibilité et générosité. Son cabinet de massage est très agréable et reposant. Un grand merci pour ce voyage intérieur qui m’a fait beaucoup de bien et que je ne manquerai pas de renouveler. »

Marie Thérèse O. « D’âme à âme, voilà ce que pratique Marie Pierre lors d’un massage ayurvédique auquel je fais appel régulièrement. Avant la séance, cette libre écoute attentive me convient bien, les tensions se calment pour mieux recevoir le soin programmé; après, je repars avec un nouvel élan que j’apprécie de partager autour de moi. »