Guérison Spirituelle

La Guérison Spirituelle fait appel à l’Energie subtile, invisible aux yeux physiques, qui émane de la Source Divine et qui Guérit.

DEL1614

La Guérison Spirituelle est un acte d’Amour Inconditionnel auquel participent à la fois le guérisseur et la personne souffrante avec l’aide des forces spirituelles. C’est une qualité d’Amour sans émotion, sans condition, qui est dirigée du guérisseur vers le patient et qu’ils absorbent tous les deux. Le guérisseur ne guérit pas par lui-même; c’est un canal à travers lequel circule cette Energie de Guérison; il devient l’instrument de la guérison et  aide chaque personne à activer sa capacité d’autoguérison.

Guérir, c’est retrouver la Vie en modifiant son regard et son attitude par rapport à l’Existence. La Guérison Spirituelle aide à mieux se comprendre, à appréhender de façon différente les évènements qui se présentent afin de quitter la séparation intérieure pour retrouver la Paix et la Liberté dans l’UNité.

La Guérison Spirituelle prend en compte les différents niveaux de l’Etre (physique, mental, émotionnel, spirituel, karmique), car la moindre perturbation peut troubler toute l’harmonie de la personne.

La Guérison Spirituelle aide à retrouver la santé physique, psychologique et spirituelle, et notamment:

  • elle soulage les douleurs et améliore la qualité de la vie,
  • elle favorise les processus de récupération à la suite d’une maladie ou d’un traumastisme,
  • elle aide à se libérer des empreintes et des souvenirs douloureux qui empêchent la Vie de s’écouler librement,
  • elle nourrit la confiance dans la Vie lors de moments difficiles: états dépressifs, deuils, …
  • elle aide les personnes à vivre les derniers moments de leur vie en conscience et dans la paix,
  • elle aide à comprendre et soutenir les changements dans le différentes étapes de la vie, …

Guérir n’est pas Soigner. La différence est importante :

  • Guérir, c’est quitter l’état de division et de souffrance dans les différents niveaux de l’Etre pour retrouver la Paix et la Liberté dans l’UNité, catalyseurs des processus de guérison;
  • Soigner, c’est éliminer les conséquences d’un traumatisme ou d’une maladie par des moyens thérapeutiques.

Guérir et Soigner sont donc des actes complémentaires.

Ainsi, la Guérison Spirituelle se situe dans le domaine de la médecine complémentaire, celle qui permet au patient de vivre la Guérison du corps et de l’esprit. Elle opère en collaboration avec la médecine conventionnelle, pour un maximum d’efficacité dans l’intérêt du patient.